BARTOLI Isabelle

Née en 1969 d’origine corse Isabelle est une artiste passionnée, elle se réfugie dès son plus jeune âge dans son univers artistique, à l’âge de six ans après la mort de son père cardiologue et suite à ce choc émotionnel, brutal et irréversible, la création s’impose à elle.
Elle suit un cursus scolaire classique, elle emprunte la voix de l’hostellerie restauration par obligation en Provence au côté de sa maman qui rencontre des problèmes de santé.
Isabelle Bartoli autodidacte va se nourrir d’artistes qui l’entourent dans leurs galeries au Baux de Provence, elle va se laisser guider par son destin artistique, toute son énergie s’impose en couleurs et en forme dans ses œuvres, L’Artiste A. Serra l’encourage à poursuivre et surtout à laisser parler son cœur, son émoi. Elle se consacre à l’art abstrait en projetant dans son œuvre les couleurs qui lui donnent cette force d’avancer, « la vie en couleur c’est le secret du bonheur ». Elle palpe cet invisible, en pensant à son père, une manière pour elle d’apaiser cette absence.
Inspirée par les grands peintres abstraits (Pollock, Mondrian, Picasso, Miro, Paul Klee…), l’artiste laisse libre court à son imagination, la couleur est comme une musique qui chante dans son œuvre. C’est alors que son attirance vers la beauté de certaines affiches de rue (publicité, évènements, spectacle), la dirige dans une nouvelle dimension, elle s’improvise comme une « arracheuse d’affiches », ainsi nait son art urbain. Elle commence à les utiliser de plus en plus dans ses compositions, elle incorpore ses couleurs, elle associe des matières, du texte. Une vie nouvelle, un temps moins éphémère, les toiles s’animent sous les mains de l’artiste.
Son travail ne s’arrête pas là, elle découvre également le plaisir de la matière, la sculpture, elle réalise « une Art Car MINI » en collaboration avec MINI pelras qui lui offre la chance d’aller encore plus loin dans son oeuvre.
C’est le début d’une grande aventure, le succès est au rendez vous, depuis Isabelle Bartoli est reconnue en tant qu’Artiste, elle est achetée par de nombreux collectionneurs, dont son œuvre « Grace Kelly » rentrée dans la collection privée de son Altesse Sérénissime Le Prince Albert II de Monaco, cette œuvre est vendue aux enchères par « Nuit des associations présidé par Mr F. Nicolas.
L’intérêt pour son travail par de nombreux collectionneurs fait d’Isabelle Bartoli une artiste sollicitée par les galeries Montpellier, Paris, Bruxelles, New York ainsi que sur les grands salons d’art contemporain.
Ses œuvres reflètent ses rêves, son intuition, le pinceau est sa trace.