DE CAMPOS Maria

Née en 1977 au Portugal, Maria De Campos vit et travaille dans la Drôme, elle a étudié l’art à l’école Régionale des Beaux Arts de Valence. Artiste de son temps, on peut sentir dans sa peinture l’envie de communiquer et de restituer son énergie intacte et sa passion pour les arts visuels en tout genre.
Les icônes de notre temps et icônes d’un autre temps, elles sont en nous et nous font vibrer continuellement. Maria De Campos a choisi un style et une technique qui lui sont propres, elle met en avant la couleur à travers des inspirations pop art, dripping, en passant par l’expressionnisme et l’art abstrait puis arrive la figuration, tout se croise, se mélange et se lie jusqu’à l’harmonisation.
Elle exprime ses sentiments à travers une l’image iconographique abordée, celle-ci figée, idéale et sublimée. Icône après icône, toile après toile elle nous montre à voir et ressentir ce qui se cache au plus profond de cela. Percevoir le mystère : l’artiste laisse une large place au mystère, elle casse le stéréotype et elle ne cesse de chercher, de tester les associations entre fond et image.
Face aux œuvres de Maria De Campos le spectateur ressent l’énergie immense qui vibre en elle, une danse inépuisable entre la matière, le sujet, les images et les volumes se complaisent à exister.

IMG_2267