KITOU

Couleurs, lumières et sensualité
Née à Toulouse en 1976, Kitou, vit et travaille dans le sud-ouest de la France.

En plus de son activité d’artiste peintre, elle est graphiste/infographiste et dirige un studio de création graphique et artistique.

Sa peinture, qu’elle soit figurative ou abstraite, est à son image, pétillante et positive.
Influencée par le New Pop Art, elle ose les couleurs ultra-saturées, fruits d’une réflexion permanente sur l’impact de la couleur dans le processus créatif. La sculpture, le design, l’architecture mais aussi les rencontres humaines à travers les voyages nourrissent son geste et son enthousiasme.
Elle ne s’interdit aucun thème et tente avant tout de créer une atmosphère à travers, par exemple, la représentation des émotions générées par le corps, les visages et les regards servant de prétexte à la découverte de son univers. Évoluant en tant qu’infographiste dans le milieu de la communication elle s’intéresse également au phénomène d’érotisation de et dans les média, lesquels utilisent « le séduire » comme principale voie pour capter l’attention.
Curieuse et exaltée, elle libère son geste en utilisant indifféremment : couteaux, pinceaux, spatules, doigts, rouleaux ou projections ainsi que de nombreux médiums comme l’acrylique, les encres, les pâtes, gels et autres liants.

Kitou -100 dessous - 80x60