MALHEIRO Alexandre

Les grandes œuvres numériques d’Alexandre Malheiro, un artiste contemporain inspiré par la culture web, le cubisme et l’art nouveau.
Graphiste, illustrateur, caricaturiste et web designer, Alexandre Malheiro a l’habitude d’être à la fois devant et derrière ses œuvres. Cet artiste atypique connaît parfaitement les enjeux de l’art moderne : créer des œuvres et des images qui vont parler d’elles-mêmes et les accompagner avec énergie, finesse et personnalité.
Né en 1980, Alexandre Malheiro est un artiste contemporain franco-portugais issu de la «génération 2.0». Attiré par les mouvements alternatifs et la culture web, Malheiro se nourrit de ses influences et de ses origines pour créer des œuvres numériques grands formats qui parlent à chacun de nous.
D’abord passionné par le dessin traditionnel, il se tourne en 2010 vers le dessin numérique. Utilisant son ordinateur comme un atelier, il élabore de nouvelles formes figuratives grâce à des logiciels de dessin vectoriel ou de traitement d’images. Internet lui sert de laboratoire expérimental, sans limite. Outre ce travail d’infographiste, Malheiro se distingue très vite par une utilisation particulière du dessin numérique.
Le travail de Malheiro est vibrant, coloré et géométrique, exprimant un sentiment accru de réalisme, capturé dans des autoportraits et autres formes figuratives.
Artiste dans l’âme, Alexandre Malheiro n’hésite pas à aller toujours plus loin dans sa création numérique.
Ses sujets de prédilection sont les visages, les personnes célèbres ou anonymes, capturant au passage des moments de vie. Son style va du noir et blanc aux compositions les plus colorées. Les dimensions de ses œuvres, pour certaines imprimées sur bâche, dépassent pour la plupart les deux mètres de haut.