TOMAS Erika

Érika Tomas est née en 1963. Après des études de photographie à Toronto (Canada), elle devient photographe officielle à la galerie Denise Renée et aux éditions Artlys, filiales de la Rmn-Gp, pour les sites du château de Versailles et de Giverny.

Elle multiplie recherches personnelles et expositions et voit son travail consacré par la Bibliothèque Nationale et
par le Groupement National de la Photographie professionnelle.
De retour dans le sud de la France, Érika s’oriente ensuite vers le stylisme avec la recherche de matières pour des éditeurs de tissus, sols plastiques et papiers peints :
Fardis, Rubelli, Sommer, Gerflor, Essef, Forbo Sarlino, Sommer, Villeroy et Boch, Style Tiles U.K., Objectfloor Art Und Design.
À partir de 2000, Érika Tomas anime et développe un atelier d’expression, de création artistique et d’épanouissement pour des adultes souffrant de handicap mental et mène en parallèle des formations d’animation d’atelier de création artistique pour adultes.

De 2011 à 2015 elle rejoint la Villa Datris, fondation privée dédiée à la sculpture contemporaine, ou elle met en place les outils nécessaires à la gestion administrative et artistique ainsi que les contacts avec les partenaires institutionnels, nationaux et locaux.

Elle ne peut cependant se passer de son rapport passionnel et personnel à la création et s’immerge le plus souvent possible dans les couleurs et les textures.

En 2016 elle reprend sa liberté et se replonge dans ses créations.

E. Tomas 150x120 (2)